Histoire
L'histoire commence dans un petit village au pied d'une montagne, Vaea et Orama sont deux amis d'enfance et tous deux désirent partir à l'aventure, malheureusement pour eux, il est interdit de sortir du village.
Un jour, les deux compères décident d'outrepasser la loi et de s'aventurer dans la forêt qui entoure le village. Or, cette forêt est réputée pour abriter des corbeaux très agressifs. Les villageois les surnomment les Redhitch.
Lors de leur escapade dans la forêt, Vaea et Orama se font attaquer par de nombreux Redhitch. À force de lutter, les deux amis arrivent à s'en sortir, mais sont grièvement blessés. Orama est dans le coma et Vaea est aveuglée.
Après quelques jours de coma, Vaea se réveille, à coté d'Orama, toujours dans le coma. On lui apprend qu'on les a retrouvés au bord de la forêt, à l'entrée du village. Le chef propose alors quelque chose à Vaea afin de sauver Orama.
Le chef lui explique qu'il existe un objet capable de soigner Orama et qu'il se trouve en haut de la montagne, au bout d'un chemin que seuls les aveugles peuvent emprunter. Pour l'aider, on lui confie Follet, une entité magique.
Vaea a besoin de Follet pour deux raisons, lui montrer la voie à suivre et la protéger des nombreuses hallucinations de Redhitch qu'elle subit.