Blind Rush

Découvrir le jeu

Le projet

Blind Rush est un plateformer que j'ai développé dans le cadre de mon travail de fin d'études. Le but est simple, vous devez arriver à la fin de chaque niveau pour passer au niveau suivant.

La particularité de Blind Rush, c'est que le joueur contrôle deux personnages, Vaea, l'héroïne et Follet, son allié.

Vaea est aveugle, c'est donc Follet qui doit lui indiquer la route. Attention cependant, Vaea est en proie à de terribles hallucinations, et celle-ci n'hésiteront pas à l'attaquer.

Histoire

L'histoire commence dans un petit village au pied d'une montagne, Vaea et Orama sont deux amis d'enfance et tous deux désirent partir à l'aventure, malheureusement pour eux, il est interdit de sortir du village.

Un jour, les deux compères décident d'outrepasser la loi et de s'aventurer dans la forêt qui entoure le village. Or, cette forêt est réputée pour abriter des corbeaux très agressifs. Les villageois les surnomment les Redhitch.

Lors de leur escapade dans la forêt, Vaea et Orama se font attaquer par de nombreux Redhitch. À force de lutter, les deux amis arrivent à s'en sortir, mais sont grièvement blessés. Orama est dans le coma et Vaea est aveuglée.

Après quelques jours de coma, Vaea se réveille, à coté d'Orama, toujours dans le coma. On lui apprend qu'on les a retrouvés au bord de la forêt, à l'entrée du village. Le chef propose alors quelque chose à Vaea afin de sauver Orama.

Le chef lui explique qu'il existe un objet capable de soigner Orama et qu'il se trouve en haut de la montagne, au bout d'un chemin que seuls les aveugles peuvent emprunter. Pour l'aider, on lui confie Follet, une entité magique.

Vaea a besoin de Follet pour deux raisons, lui montrer la voie à suivre et la protéger des nombreuses hallucinations de Redhitch qu'elle subit.

Crédits

Merci à toute l'équipe pédagogique de m'avoir aidé dans ce projet et d'avoir répondu à toutes mes questions, même les plus connes.

Merci à ma maman qui m'a demandé de déplacer les pierres dans le fond du jardin qui sont là depuis 1900 AV JC et me permettre ainsi d'apprécier les moments passés à faire mon travail, parce que tout est mieux que déplacer des pierres en fait.

Merci à Mana, mon chat qui m'a appris à sauvegarder mes fichiers tous les 5 secondes en éteignant le PC moult fois.

L'ensemble de mon code se trouve sur GitHub

L'ensemble des sons et musiques ont été composés par des artistes talentueux mais inconnus, et se trouvent sur OpenGameArt

Sons utilisés :